Vous souhaitez optimiser le référencement et le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche ? Je rédige la balise "titre" et les balises "meta" description et mots-clés ("keywords") à insérer dans le code source de vos pages Web.
La balise "titre"
La balise « titre » est l’élément le plus important. Contenant environ 60/70 caractères, elle doit être rédigée avec une extrême précision car les bases de données des moteurs de recherche vont indexer les mots qu’elle contient en priorité. Une balise "titre" bien écrite, c'est déjà 70 % du référencement effectué ! Et on passe à 80 % si elle est en adéquation avec le contenu de la page !
La balise "meta" description
La description consiste en une sorte de résumé d'environ 150 à 200 caractères. Comme son nom l'indique, elle va décrire succinctement la page. C'est cette balise qui va apparaître sous le titre lors d’une requête sur un moteur de recherche. Elle doit également contenir des mots-clés afin de faciliter le référencement du site et obtenir un positionnement optimal.
La balise "meta" mots-clés (keywords)
Les mots-clés, expressions ou combinaisons de mots doivent refléter la page. Ils seront comparés aux mots saisis par les internautes dans les moteurs de recherche. Ils sont beaucoup moins importants qu'avant : Google, par exemple, n'en tient presque plus compte. Il est donc devenu totalement inutile d'aligner des dizaines de mots-clés dans le code source !
A chaque page ses balises
Chaque page doit posséder son titre, sa description et ses mots-clés propres, comme si elle était un "mini-site" à l'intérieur du site. Cette technique permet d'élargir considérablement le nombre de mots-clés.
Des mots-clés adaptés
Comment choisir vos mots-clés ? Dans la mesure où ils doivent à la fois être adaptés à votre site, à votre secteur d'activité, à vos produits et services et aux demandes des internautes, on utilise des générateurs de mots-clés qui vont nous aider à trouver les bonnes combinaisons. Car être numéro un sur un mot ou une expression, c'est bien, mais être numéro un sur un mot ou une expression réellement tapés par les internautes dans les moteurs de recherche, c'est encore mieux ! |