Charte qualité des écrits
 
 
 

Charte qualité

 

Accueil>Charte qualité
   
Charte qualité  

Votre satisfaction est ma priorité ! La charte qualité de mes services vous assure un conseil personnalisé, des solutions pertinentes et un suivi efficace.

Définition de la qualité
« La qualité, c’est l’aptitude d’un produit ou d’un service à satisfaire les besoins des utilisateurs. » (Norme NF).

Ma charte qualité
J'ai conçu la charte qualité de mes services selon quatre points principaux :

1 / Qualité de conception :

Conseil rédactionnel adapté et objectif.
Qualité du service.
Lisibilité du document.
Personnalisation de l’écrit.

2 / Qualité de réalisation :

Respect d’exécution.
Respect des délais (sauf imprévu - maladie, problème familial... - dont je vous préviens au plus vite).
Contrôle du document avant son envoi, sa parution ou sa publication.


3 / Qualité de présentation :

Qualité du support de présentation.
Respect des normes de présentation.
Clarté de la présentation, choix des polices de caractères approprié…


4 / Respect de la langue française :

Vérification de l’orthographe, de la grammaire, de la syntaxe et de la typographie.
Choix du vocabulaire : ni anglicismes, ni jargon, ni néologismes
(dans la mesure du possible et sauf si vous me le demandez expressément).


Françoise LE MAGUET - Ecrivain public -
06 63 95 00 40